|
|
[
Le début]
[Le lieu] [Le
terrain] [Le constructeur-
la rencontre]
[Le
constructeur- la décision] [
Le constructeur-Le début des problèmes]
[Le constructeur-Le début
des problèmes la suite] [Le
constructeur-Le début des problèmes suite et fin] [Le
recours des tiers] [ La Mise
au Point du chantier (MAP) - 1ère partie] La réunion à St fargeau-Ponthierry du 2 mars 2004 Nous avons eu rendez- vous avec Mr.C le 2 Mars. Il nous attendait avec son bras droit. Nous nous attendions au départ à aller droit au but , et en fait il ne voulait que régler les avenants et le problème du plan qui n'a pas bougé depuis le jour de la Mise au Point (MAP) . Nous avons commencéà parler d'une modification que nous souhaitions sur le plan de la cuisine. Nous souhaitons maintenant une cuisine américaine. Nous avons donc demandé le prix de la moins-value sur les cloisons de la cuisine actuelle. Et nous attendons toujours le prix . Apparemment c'est toujours aussi difficile d'obtenir un prix chez eux, on ne peut vraiment pas dire qu'ils font tout pour la transparence de leur prix.... un geste qui prend 5 minute sur un ordinateur, prends des jours et des jours avec eux et l'on en vient même à se demander s'ils ne font pas les prix à la tête du client puisqu'ils ont tellement de mal à donner les prix! . ET pourtant quand ils veulent ça va trés vite. Nous l'avons testé en effet le jours de la MAP. Ils ont pris 5 minutes pour calculer combien on devait leur donner en plus pour les rangs de parpaings. Mais il faut croire que ce geste reste difficile dans l'autre sens. Mr C. a pris note de notre demande sur son cahier, nous attendons toujours !!!
Nous
lui avons parlé du gaz que nous souhaitions rajouter soit 7000
euros. Et là, Mr.C prends les tarifs que sa secrétaire ou
que les commerciaux ont dû lui calculer et il nous dit qu'on doit
rajouter 400 euros en plus. Quoi !!!! Encore! Nous lui avons ensuite proposé de lire le fameux document de 16 pages. Ils n'ont pas voulu considérant que pour eux c'est un « problème réglé », « une regrettable erreur administrative », une « mauvaise interprétation de leur conseil ». Bien sûr !!! Par contre nous avons réglé le problème du BTOI et de la DO. Ils n'ont rien pu dire puisque nous leur avons prouvé par A plus B qu'ils s'étaient plantés. En beau seigneur Mr.C a dit « Vous avez raison, madame, comme toujours, je laisse tomber... » " Je vais vous faire un chèque".... Il n'arrêtait pas de dire « Vous avez raison comme toujours... » il se permet de prendre les gens de haut. Mais actuellement à part de belles paroles, nous n'avons toujours rien de nouveau sur le BT01. Ni chèque, ni défalcation, on attend, on va voir... Le
plus dur a été que globalement tout au long de la réunion
ils n'ont pas arrêté de nous pousser à nous sentir
coupable de les attaquer de cette manière, de n'être pas
assez gentils, de les maltraiter de la sorte en nous disant que nous nous
"focalisations que sur le coté administratif et pas sur la
qualité de la construction ", que nous nous focalisions "
sur des petites erreurs administratives". Nous avons eu tout au long
de 1a réunion le sentiment d'être encore une fois des méchants
maîtres d'ouvrages, inhumains et insensibles a la faute humaine
(« nous ne sommes que des hommes et l'erreur est humaine »
) et que eux sont de gentils et compréhensifs constructeurs ....
Bref, dans l'histoire nous sommes les méchants et cherchons la
merde et eux sont les gentils !!! c'est écoeurant !!! |
||