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[
Le début]
[Le lieu] [Le
terrain] [Le constructeur-
la rencontre]
[Le
constructeur- la décision] [
Le constructeur-Le début des problèmes]
[Le constructeur-Le début
des problèmes la suite] [Le
constructeur-Le début des problèmes suite et fin] [Le
recours des tiers] [ La Mise
au Point du chantier (MAP) - 1ère partie]
[La MAP- 2ème partie] [La
MAP- 3ème partie] [Document que nous
avons reçu de la SAPO] [La suite des
documents] [ La suite des documents p1 à
4] [La suite des documents p5 à 8] [La
suite des documents p9 à 12] [La
suite des documents p12 à 16] [La
suite de ce document de 16 pages- La réunion] [La
suite de ce document de 16 pages- La réunion 2] [La
branche] [La suite de la réunion
du Lundi 8 décembre 2003] [Délai
de construction] [Les fondations]
[les plans intérieurs]
[Réunion du mardi 2 Mars 2004]
[Période du 3/3/04 au 23/4/04]
[Période du 23/4/04 au 20/06/04]
[
Période du 20/06/04 au 1/09/04] [Période
du 9/09/04 à XXXX] [Liens]
[Album photos]
[Photos des malfaçons]
La suite ...
Lundi
26 Avril
Nous sommes passés sur le terrain et nous
sommes aperçus que les gouttières derrières et devant
la maison sont en forme de U , elles ne sont pas droites.
Une briquette sur la fenêtre de derrière a un éclat,
les briquettes mises sur la fenêtre de devant ne sont pas bien scellées.
En effet on voit à travers le mur !
Sans compter le reste des problèmes que nous avons :
- le raccordement des coffrages en bois qu’ils mettent sous la toiture
n’est pas bien fait. Les deux coffrages ne sont pas en face l’un
de l’autre.
- Les gouttières de devant ne sont pas droites non plus
- Il manque des briquettes sous les lucarnes et j’en passe et des
meilleurs.
Vous découvrirez le reste plus loin !!!
Jeudi
29 Avril
Nous avons signalé à JLM, le conducteur
de travaux, les problèmes que nous avions constatés. Mon
mari l’a appelé ce jours et lui a suggéré de
récupérer les erreurs avant de continuer le chantier. Ceci
afin de ne pas être obligé de revenir en arrière.
Il lui a répondu qu’il était tout a fait de son point
de vue. Mon mari lui a ensuite demandé quant-est-ce qu’ils
allaient mettre les fenêtres. JLM a répondu vers la mi-mai
et a ajouté que les plaquistes mettraient dans les mêmes
dates l’isolation et la pieuve électrique.
Dans la même journée, mon mari a un doute, pense a quelque
chose qui l’a frappé et rappelle JLM, le conducteur de travaux.
En effet curieusement, au début , il n’y a pas prête
attention mais a trouvé que la dalle de béton était
trop basse par rapport aux seuils des portes- fenêtres. Il y a entre
7 et 10 cms de moins par rapport aux fenêtres donc même si
on met 1.5 cm (colle + carrelage) il risque en effet de manquer 5 à
7 cm de hauteur pour atteindre le seuil des fenêtres. Sachant que
le carrelage c’est nous qui le faisons. Il manque donc une chape
de ciment. Hors de notre point de vue il n’a en effet jamais été
question de faire une chape..
Mon mari fait part de ces réflexions à JLM, celui-ci nous
répond que c’est à nous de faire du ciment. Nous lui
rétorquons que nous sommes d’accords pour faire le carrelage,
c’est ce que nous voulions, mais certainement pas la chappe, il
n’en a jamais été question.
Il a répondu qu’ils faisaient du carrelage à l’ancienne
c’est- à –dire qu’ils scellent le carrelage sur
la chape de ciment qu’ils coulent. Il nous a donc dit que c’était
pour ça que nous n’en avions pas. Nous lui avons répondu
que nous avions demandé au commercial une maison sans carrelage
mais pas sans chape. JLM a ajouté « allez voir à la
page 45 du descriptif ». Nous lui avons dit que nous allions nous
renseigner. Encore une bonne surprise.
Lundi
3 mai
Mon mari appelle le commercial M.F et lui demande
de s’expliquer sur le problème de la chape de ciment. Celui-ci
répond qu’il avait dit que si nous ne prenions pas le carrelage,
nous n’aurions pas la chape de ciment. Je peux vous dire que si
nous avions dès le début compris qu’en ne mettant
pas le carrelage nous n’aurions pas la chape, nous n’aurions,
encore une fois, peut-être pas signé avec ces gens !!! Entre
faire du carrelage et couler une chape, il y a un monde !!! Bien sûr
!
Mon
mari lui a rétorqué qu’il n’est pas du tout
d’accord avec cette version et que nous allions nous renseigner
auprès de l’AAMOI. Comme d’habitude, ils nous prennent
vraiment pour des C……..
Le jours-même nous recevons la TLE que nous devons commencer à
payer une fois la maison finie. Cette lettre a été émise
le 17 février 2004 et nous sommes le 3 Mai. Elle en a parcouru
du chemin cette lettre ! C’est l’épisode de la lettre
voyageuse !!!. Et en effet, elle a été envoyée par
erreur de la DDE chez Belles Demeures (à l’agence de St Fargeaux-
Ponthierry), c’était l’adresse qui figurait sur le
permis de construire C’est le commercial qui s’est chargé
, à l’époque de remplir et déposer le permis
de construire, nous ne nous sommes pas occupé de cette formalité
!. C’est bon à savoir pour la prochaine fois, mettre sa propre
adresse sur le permis de construire ! Nous n’avons à l’époque
pas prêté attention à ce détail et bien sur
avons fait confiance à notre constructeur. Et encore une fois,
ils ont fait un travail qui n’est pas digne de professionnel !!!!
Que pensez- vous que Belles Demeures aient fait une fois la lettre reçue.
Et bien une fois reçue cette lettre, ils l’ont ensuite renvoyé
à la mairie au lieu de nous la renvoyer. Encore du travail de cochons
! La mairie l’a renvoyée aux impôts (normal elle n’avait
pas notre vrai adresse). Les impôts ont du faire une recherche et
ont fini par nous la renvoyer. Quel professionnalisme !!! Ils nous ont
déjà fait ce coup là lorsque la mairie a envoyé
notre nouveau numéro d’habitation.
En
parlant de professionnalisme, nous nous sommes aperçus d’une
erreur.. En fait c’est en lisant le POS tout au début que
j’ai commencé à avoir un soupçon de doute.
Sur celui-ci était noté la petite phrase « la zone
est traversée par la ligne SNCF MELUN- MONTEREAU, classé
axe nuisant, type II au sens de l’arrêté du 6 octobre
1978 portant sur l’isolation acoustique ». Nous en avions
fait part au commercial à l’époque qui nous avait
dit que cet arrêté était trop ancien et qu’il
n’était plus valable, que ça ne correspondait plus
à rien. Et avait rajouté qu’il savait de quoi il parlait,
» il avait l’habitude de faire des maisons et notamment des
maisons sur Chartrettes ».Et que s’il y avait le moindre problème,
il nous en parlerai. Nous lui avions alors fait confiance. Nous n’y
connaissions rien et c’est quand même lui le professionnel
!!!! Si nous devions tout savoir nous n’aurions pas fait appel à
ce qu’on appelle des professionnels !!!! Bref, nous lui avons fait
confiance et d’autant plus que cette ligne est moyennement utilisée.
Donc ! Nous n’y avons pas plus prêté attention plus
que ça. Nous avions juste remarqué à l’époque
que la route faisait un pas mal de bruit mais nous n’imaginions
pas qu’elle était aussi concernée par le bruit. En
fait nous n’y connaissions rien en matière d’acoustique
et de normes isophroniques. C’est en ayant les problèmes
que nous avons appris.
Notre
attention a commencé à être beaucoup plus sensibilisé
à ce problème parce que nous avions été à
l’époque convoquée par l’adjoint au maire chargé
de l’urbanisme pour l’histoire du sapin. Et ce jours-là
cet homme nous a montré une carte de la ville représentant
les zones de bruits et notre terrain en faisait partie. Mais il a ensuite
ajouté qu’à sa connaissance il n’y avait pas
d’obligation de normes acoustiques pour les constructions d’habitations
nouvelles. Nous avons pensé qu’il devait forcément
savoir de quoi il parlait, donc nous ne nous en sommes pas inquiétés.
De plus ce qui m’a aussi attiré l’attention était
cette phrase figurant sur le fameux document de 16 pages:
«ISOLEMENT
ACOUSTIQUE (extrait du fameux document de 16 pages, celui que nous
avons reçu après la MAP).
Nous
notons la nécessité de prévoir un isolement
acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs
(voie ferrée derrière la parcelle)
Nous avons évoqué le problème et compte tenu
des informations que la SAPO m'a fournies sur l'obligation d'effectuer
cet isolement acoustique et après réflexion pour ne
pas occasionner une dépense complémentaire, je ne
souhaite pas faire exécuter cette prestation.
En aucun cas, vous ne pourrez imputer la responsabilité de
cette décision à votre constructeur."»
|
Par
acquis de conscience, j’ai téléphoné à
la DDE pour en savoir un peu plus. La dame m’a alors envoyé
tous les documents nécessaires, en précisant que normalement
il devrait y avoir un exemplaire de ces documents à la mairie
A la mairie que j’ai appelée, ils m’ont dit qu’il
n’avait pas ces documents. J’avais en effet , appelé
en tout premier lieu la mairie et posé la question au responsable
de l’urbanisme. Elle m’avait dit qu’à sa connaissance
rien n’éxistait sur ça !!!
Et voici le résultat de nos recherches :
L'arrêté
préfectoral du 12 Mars 1999 n° 99 DA11CV048
donne pour la commune de Chartrettes les secteurs affectés par
le bruit qui sont notamment
- la départementale 39 ( avenue Gallieni) qui est placé
en catégorie 4 au niveau de la « catégorie de
l'infrastructure », la largeur du secteur affecté par
le bruit est celui compris à moins de 30 mètres du bord
de l'infrastructure
- la ligne SNCF Corbeil- Essonnes à Monterau qui est placé
en catégorie 1 au
niveau de la « catégorie de l'infrastructure » la largeur
du secteur affecté par le bruit est celui compris à moins
de 300 mètres du bord de l’infrastructure. j est celui compris
à moins de 300 mètres du bord de l'infrastructure.
Et notre terrain est à moins de 30 mètres de la route et
à moins de 300 mètres de la
ligne SNCF.
L'arrêté
99DAI 1 CV 048 relatif au classement des infrastructures de transports
terrestres et à l'isolement acoustique des bâtiments d'habitation
dans les secteurs affectés par le bruit à l'article
3 stipule " Pour les bâtiments d'habitation, l'isolement
acoustique minimum est déterminé selon les articles 5 à
9 de l'arrêté du 30 mai 1996 susvisé. "
Le
tableau A de l'article 6 de l'arrêté du 30 mai 1996 n°ENVP9650195A
stipule que pour les »rues en U » l'isolement
minimum est de 45 dB(A)
C'est
pourquoi au vu des documents et au vu de l'article R 111-4.-1 du code
de l'urbanisme qui est issu du décret de 95:
Art.
R. 111-4-1. (D. n° 95-21 du 9 janv. 1995, art. 10) L'isolement acoustique
des logements contre les bruits des transports terrestres doit être
au moins égal aux valeurs déterminées par arrêté
préfectoral dans le département concerné, conformément
à l'article 13 de la loi n° 92-1444 du 31 décembre 1992
relative à la lutte contre le bruit.
Nous
devons donc avoir une isolation acoustique de 45 dB.
Notre
constructeur, qui a tellement l’habitude de ce genre de chose d’après
les affirmations de notre commercial, et plus tard également d’après
les affirmations de la hiérarchie de la société,
n’a même pas pris la peine d’aller se renseigner en
mairie quand nous avons commencé à leur faire part de nos
doutes !!! Et nos doutes, nous lui en avons fait part avant la signature
du contrat !!! En lui faisant lire le POS. Nous en avons reparlé
au cours de la Mise au Point du Chantier. Ce jours là «étaient
présents le responsable de l’agence Mr.M, le commercial Mr.F
et le conducteur de travaux. Mr.JLM de ces doutes) Mais pour eux, il n’y
avait rien. Par contre ils n’ont pas oublié de préciser
dans leur fameux documents de 16 pages:
«ISOLEMENT
ACOUSTIQUE (extrait du fameux document de 16 pages, celui que nous
avons reçu après la MAP).
Nous
notons la nécessité de prévoir un isolement
acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs
(voie ferrée derrière la parcelle)
Nous avons évoqué le problème et compte tenu
des informations que la SAPO m'a fournies sur l'obligation d'effectuer
cet isolement acoustique et après réflexion pour ne
pas occasionner une dépense complémentaire, je ne
souhaite pas faire exécuter cette prestation.
En aucun cas, vous ne pourrez imputer la responsabilité de
cette décision à votre constructeur."»
|
Nous leur avons fait confiance, comment voulez-vous savoir qu’il
peut y avoir des normes spécifiques isophoniques ? Nous n’y
connaissions rien au début… Strictement rien !!! D’autant
plus qu’ils nous ont affirmés que ce n’était
pas la première maison qu’ils construisaient à Chartrettes
« et qu’ils étaient des professionnels et qu’ils
connaissaient bien leur métier…. » Bref, nous leur
avons fait confiance et eux se seraient lourdement trompés. A vous
de juger.
Quoique…. En, lisant ces quelques lignes on peut tout de même
se poser des questions….. Ont-ils simplement voulu cacher ça
pour ne pas rajouter de frais supplémentaires avant la signature
du contrat (vous vous doutiez bien que si on l’avait su on les aurait
mis en concurrence avec d’autre sur ce poste) ? OU se sont-ils lourdement
trompés ! Nous ne savons pas, nous nous interrogeons. Mais ce que
nous pouvons dire c’est que dans le fameux document de 16 pages,
ils n’ont apparemment pas oublié l’isolation phonique
!!!
Une
fois les textes de lois en notre possession et avec l’aide de l’AAMOI,
nous avons envoyé une lettre R/AR à la SAPO. Je vous la
laisse lire. C’est la lettre du vendredi 7 Mai 2004. Elle parle
aussi des problèmes concernant la chape de ciment qui est inexistante,
ainsi que les réunions de chantiers avant les appels de fonds.
En effet, à chaque appel de fond, nous n’avons aucune réunion
de chantier. Ils construisent, vous tiennent au courant de rien et vous
demandent de payer, sans aucune vérification. Rien de rien. Nous
avons adressé une copie de cette lettre au garant.
Société
SAPO, Belles Demeures BP 201
ROUVRES- St-JEAN
45302 PITHIVIERS Cedex Alfortville,
vendredi 7 mai 2004
Recommandé
n° : 8522 7513 5FR
Mr
C.,
Par
votre courrier du 22 Avril 2004 vous provoquez l'appel de fonds
de « Achèvement des murs » et par votre courrier
du 30 Avril 2004, vous provoquez l'appel de fonds de « mise
hors d'eau ».
Conformément
au termes de l'article L 231-3 de code de la construction et de
l'habitation, nous vous demandons une visite de chantier préalablement
au paiement de ces appels de fonds.
Nous
devons en effet valider les travaux auprès de notre organisme
bancaire ainsi qu'au garant prix et délais convenus ce qui
nous est impossible sans contrôle des travaux. L'envoi de
l'appel de fond à notre prêteur reste donc en suspend
jusque là.
Cette
visite devra faire l'objet d'un procès-verbal contradictoire
établi entre votre représentant et nous même
afin que ne puisse subsister aucun doute sur la réalité
et le bon achèvement de la phase en cours.
Une
copie de ce courrier est adressé ce jour à votre caution
CGI .
De
plus , nous nous sommes aperçu que sur le POS est notifié
la phrase suivante « La zone est traversée par la ligne
SNCF MELUN-MONTEREAU, classé axe nuisant de type 11 au sens
de l'arrêté du 6 octobre 1978 portant sur l'isolation
acoustique», cette phrase est reprise sur le POS p. 15 .
L'arrêté
préfectoral du 12 Mars 1999 n° 99 DA11CV048 donne pour
la commune de Chartrettes les secteurs affectés par le bruit
qui sont notamment la départementale 39 ( avenue Gallieni)
qui est placé en catégorie 4 au niveau de la «
catégorie de l'infrastructure », la largeur du secteur
affecté par le bruit est celui compris à moins de
30 mètres du bord de l'infrastructure.
la
ligne SNCF Corbeil- Essonnes à Monterau qui est placé
en catégorie 1 au niveau de la c catégorie de l'infrastructure
» la largeur du secteur affecté par le bruit est celui
compris à moins de 300 mètres du bord de l'infrastructure.
Et notre terrain est à moins de 30 mètres de la route
et à moins de 300 mètres de la ligne SNCF.
L'arrêté
99DAI 1 CV 048 relatif au classement des infrastructures de transports
terrestres et à l'isolement acoustique des bâtiments
d'habitation dans les secteurs affectés par le bruit à
l'article 3 stipule cc Pour les bâtiments d'habitation, l'isolement
acoustique minimum est déterminé selon les articles
5 à 9 de l'arrêté du 30 mai 1996 susvisé.
»
Le
tableau A de l'article 6 de l'arrêté du 30 mai 1996
n°ENVP9650195A stipule que pour les »rues en U »
l'isolement minimum est de 45 dB(A).
C'est
pourquoi au vu des documents et au vu de l'article R 111-4.-1 du
code de l'urbanisme qui est issu du décret de 95
Art.
R. 111-4-1. (D. n° 95?21 du 9 janv. 1995, art. 10) L'isolement
acoustique des logements contre les bruits des transports terrestres
doit être au moins égal aux valeurs déterminées
par arrêté préfectoral dans le département
concerné, conformément à l'article 13 de la
toi n° 92-1444 du 31 décembre 1992 relative à
la lutte contre le bruit.
Nous
vous demandons de faire le nécessaire pour mettre toutes
les menuiseries de notre habitation aux normes acoustiques en vigueur.
Je
vous rappelle que le courrier que vous nous avez envoyé en
date du 4 novembre 2003 fait expressément mention de cette
nécessité d'isolation acoustique renforcée
à cause de la voie de chemin de fer à la page 8 cc
Nous notons la nécessité de prévoir un isolement
acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs
(voie ferrée derrière la parcelle) . vous étiez
donc au courant de ce problème.
Au
vue de tout ça, je vous demande les documents justifiant
bien que l'ensemble de notre construction répond aux normes
acoustiques appropriées puisque la notice descriptive devait
stipuler la zone acoustique ce qu'elle ne fait pas.
Nous
nous sommes également rendu compte qu'il manque au rez-de-chaussée
la chape de ciment hors je vous rappelle que cette chape, nécessaire
à l'utilisation de l'immeuble et surtout à la pose
du carrelage que nous nous sommes réservée.
L'article
L 231- 2 al. c) rappelle que le prix est ferme et définitif
et que rien ne peut être réclamé au MO en dehors
des travaux dont il s'est réservé la réalisation
et qui sont précisément décrits et chiffrés
dans la notice descriptive.
Tous
les coûts sont ainsi soit compris dans le prix convenus, soit
chiffrés dans la notice comme travaux à notre charge.
La mention "sans objet" n'a pas donc pas lieu d'être
car l'arrêté du 27 novembre 1991 fixant la notice descriptive
prévue par les articles R. 231-4 et R. 232-4 du Code de la
construction et de !'habitation relatifs au contrat de construction
d'une maison individuelle (JO du 29 novembre 1991) indique "Aucun
des ouvrages ou fourniture mentionnés dans la notice descriptive
ne peut être omis; s'ils ne sont pas compris dans le prix
convenu, ils doivent faire !'objet d'une précision de leur
coût dans la colonne correspondante". 1a chape n'est
pas chiffrée Elle est en effet sans objet dans le chiffrage
effectué pour le carrelage puisqu'elle sera réalisée
par votre société.
Veuillez
agréer, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
M
. Rocha Joao et Mme Le pape- Rocha Myriam
Ci-joint
les différents arrêtés et copie à la
CGI et à l'AAMOI. |
Jeudi
13 Mai
On est passé sur le chantier. On s’est aperçu qu’ils
ont mis les fenêtres et les volets. Ils ne nous ont pas mis au courant
comme d’habitude. Ils les ont installés le 12. ils n’ont
même pas tenu compte de la lettre R/AR. Vous avez déjà
vu, vous un constructeur qui fait votre maison sans vous !!!! Nous on
l’à découvert ! La perle rare !!!
Lundi
15 mai
On a envoyé une lettre R/AR à Mr. C , le PDG de la boite
en lui disant qu’on veut bien payer pour cette fois-ci, être
correcte et gentils, conciliant sans réunion de chantier au préalable
pour les appels de fonds 40% et 60%. Mais ce ne sera pas le cas pour les
75%.
Lundi
17 mai
On est passé sur le chantier. Il y avait les plaquistes. Ils allaient
mettre la laine de verre, laine de roche,…. Mon mari leur a demandé
si c’était eux qui avaient mis les fenêtres. Et effectivement
c’est eux ! Mon mari leur a ajouté qu’il espérait
que les fenêtres soient aux normes. Ils ont répondu qu’ils
ne savaient pas et paraissaient bien embêtés Ils ont appelé
leur patron qui lui d’après ce qu’il aurait entendu
pense que les fenêtres seraient du 4/10/10
Nous lui avons répondu que si c’était ça, ce
n’était pas bon !!! Nous verrons bien !
Samedi
19 mai
Nous avons reçu une réponse de CGI attestant la bonne réception
du courrier.
Lundi
21 Mai
On est passé sur le chantier : personne !
Lundi
24 Mai :
Nous sommes passés sur le chantier. Les plaquistes passaient les
pieuvres électriques.
Mardi
25 mai
Nous avons reçu un coup de téléphone le 25 vers 13h30
et un second vers 14h00 pour fixer un rendez-vous pour une réunion
pour dessiner les emplacements des cloisons. Nous avons convenu du 2 juin
2004. Nous lui avons ensuite parlé au téléphone de
l’isolation phonique. Il nous a répondu qu’il a devancé
notre courrier et qu’il amis les bonnes isolations. Nous lui avons
demandé de nous le prouver. Il semble très sur de lui. Nous
verrons bien. Ce qui est sur et certain c’est que nous ne paierons
pas tant qu’il n’aura pas prouvé ce qu’il avance.
Nous lui avons également mentionné les velux. Il est resté
un peu quoi et ensuite nous adit qu’ils doivent les changer. Normalement,
vu le nombre de dB qu’il faut, il devrait nous mettre la gamme «
grand confort « . On verra bien !!!! Nous lui avons également
parlé de la Chappe de ciment. Il a dit qu’elle était
prévue au 95%. Nous verrons également. D’après
ces dires « ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend
à faire la grimace….. Ben on attends tout ça, noir
sur blanc !!!
Mercredi
2 juin
Nous avons eu notre réunion avec Mr. C , le PDG, Mr.M, le responsable
de l’agence de St Fargeaux-Ponthierry (qui a débarqué
avec un appareil photo numérique, on se demande pourquoi et Mr
JLM, le conducteur de travaux. Vous noterez que pour cette réunion
nous étions deux, et eux trois sans compter les ouvriers qui travaillaient
sur le chantier et le patron de la boite. Ils cherchent toujours à
nous intimidé !!! La réunion au départ a été
à peu près, en fait il s’est contenté de tracer
au sol les délimitations des cloisons. Donc ça va !!!! Mais
ils nous prennent que ce soit lui ou ses acolytes toujours autant pour
des idiots, pour ne pas dire des C…. et est vraiment persuadé
de sa toute puissance. Dès que vous lui posez la moindre question,
il ne sait que répondre « Bien, Madame, vous avez raison
Madame» ou « vous avez toujours raison Madame ou Monsieur.»
de manière ironique.
Mon
mari lui a demandé au cours de la réunion 3 fois les plans
pour qu’il puisse les voir et en avoir une copie. II a répondu
« Bien Monsieur » . II répond toujours ceci «
Bien Monsieur » et ne vous montre jamais quoi que ce soit. Mon mari
au bout d’un moment en a eu marre et lui a demande de manière
beaucoup plus ferme une copie des plans. C’est quand même
notre maison, et la moindre des choses c’est quand même de
savoir ce qu’ils ont entre les mains, s’ils ne sont pas encore
en train de se tromper, car ils en sont les spécialistes !!!!!Ces
gens ont tendance à oublier que vous les payer pour faire une prestation,
ils oublient un peu trop que vous êtes le client !!! A leur yeux,
nous sommes leur obligés. C’est honteux, ces pratiques.
Nous
l'avons relancé sur le problème des fenêtres. Il nous
a répondu que tout était conforme. Nous lui en avons alors
demandé les preuves en insistant bien sur le fait que nous ne payerons
rien si ce n'est pas conforme et qu’il faut des preuves de ce qu’il
avance, les paroles c’est facile et d’autant plus facile que
ces gens ont déjà sur beaucoup de points essayés
de nous berné donc GRANDE MEFIANCE.
Il a l'air sur de lui…. Nous lui avons alors demandé alors
quel était le vitrage qu'il a mis. Il n'a pas su répondre.
« Et pour les velux ?« . Il a répondu qu'il faudrait
qu'il change les battants pour mettre les vélus conforme. nous
lui avons précisé que normalement ce qu'il nous faut c'est
« grand confort » , le maxi chez velux. Nous lui avons également
bien précisé de nous appeler pour que nous soyons là
le jours ou l’entreprise changera les vélux pour que nous
puissions vérifier.
Il a répondu comme d’habitude « pas de problème
Monsieur, bien sûr Monsieur». mais le problème c'est
qu'il dit tout le temps ça et ne fait jamais rien. Donc pour le
moment A voir !!!!
Il a ajouté dit qu'il nous prouverai le bien fondé de notre
vitrage au prochain appel de fond, nous l’attendons et l’AAMOI
aussi.
Nous
lui avons ensuite parlé des autres problèmes que nous avons:
- Un problème de briquettes. En effet par rapport au plan du permis
de construire, ils ont mis des briquettes sur la porte d'en bas mais pas
sur les lucarnes (ce que nous nous voulions et c'est ce qui figure sur
le plan). Ils en ont mis aussi sur les portes- fenêtres d'en bas.
Par contre, normalement, il ne devait pas y avoir de briquettes sur le
seuil de la porte d'entrée et ils en ont mis. Encore du travail
sérieux.
Nous leur avons demandé de les mettre sur les lucarnes. Ils ont
dit que normalement les briquettes ne se mettent pas sur un seuil en bois
mais nous avons insisté. Après tout ils avaient qu’a
mieux lire leur plan et nous les briquettes sous les lucarnes , ça
nous plaît.
- Les gouttières pvc. Elles sont tordues. Nous lui avons demandé
de les remettre correctement. Il nous a répondu qu'il ne peut mieux
faire et qu'un professionnel n'est jamais parfait .... Mais c’est
quand même pour avoir es choses parfaites qu’on le paye c’est
bien pour ça qu’on appelle ces gens des professionnels, sinon,
on se contentait de faire tout ça avec une bande d’amis et
là effectivement ça n’aurait pas été
droit mais ces gens auraient été des amateurs !!! En gros
vous payez un professionnel pour du travail pas correct !!!
Il
y a des fissures sur le produit isolant le vide sanitaire.. Mr. C le PDG
a dit qu'ils remettraient une couche après que mon mari ai lourdement
insisté. Au départ le PDG disait « c'est pas grave,
de toute façon un vide sanitaire, moins c'est isolé, meilleurs
c'est »... Donc !!! M’enfin à la base si on fait un
vide sanitaire c’est quand même pour avoir une isolation….
Les fameux caissons qui ne sont pas bien raccordés, ils ont dit
qu'ils vont rectifier avec le crépi. Donc a voir !!!
Pas mal de briquettes ont des éclats. Nous lui avons signalé.
Il a répondu hautain « nous ferons une moins-value »
. Nous devons donc aussi accepter si on l’écoute des matériaux
défectueux !!!
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