- Le début
- Le lieu
- Le terrain
- Le constructeur- la rencontre
- Le constructeur- la décision
- Le constructeur-Le début des problèmes
-Le constructeur-Le début des problèmes la suite.
- Le constructeur-Le début des problèmes suite et fin
- Le recours des tiers
- La MAP- 1ère partie
- La MAP- 2ème partie
- La MAP- 3ème partie
- Document que nous avons reçu de la SAPO
- La suite
- La suite p1 à 4
-La suite p5 à 8
-La suite p9 à 12
-La suite p12 à 16
- La suite de ce document de 16 pages- La réunion
- La suite de ce document de 16 pages- La réunion 2
- La branche
- La suite de la réunion du 8/12/2003
- Délai de construction
- Les fondations
- les plans intérieurs
- Réunion du 2 mars
- Période du 3/3/04 au 23/4/04
- Période du 23/4/04 au 2/06/04
- Période du 20/06/04 au 1/09/04
- Liens
- Album photos 
  
 

 

 

 

[ Le début] [Le lieu] [Le terrain]  [Le constructeur- la rencontre] [Le constructeur- la décision] [ Le constructeur-Le début des problèmes] [Le constructeur-Le début des problèmes la suite] [Le constructeur-Le début des problèmes suite et fin] [Le recours des tiers] [ La Mise au Point du chantier (MAP) - 1ère partie]
[La MAP- 2ème partie]  [La MAP- 3ème partie] [Document que nous avons reçu de la SAPO]  [La suite des documents]   [ La suite des documents p1 à 4]   [La suite des documents p5 à 8] [La suite des documents p9 à 12]   [La suite des documents p12 à 16] [La suite de ce document de 16 pages- La réunion] [La suite de ce document de 16 pages- La réunion 2] [La branche] [La suite de la réunion du Lundi 8 décembre 2003] [Délai de construction]   [Les fondations]  [les plans intérieurs] 
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[Période du 23/4/04 au 20/06/04] 
[ Période du 20/06/04 au 1/09/04] [Période du 9/09/04 à XXXX]
[Liens]  [Album photos]  [Photos des malfaçons]

La suite ...

Lundi 26 Avril
Nous sommes passés sur le terrain et nous sommes aperçus que les gouttières derrières et devant la maison sont en forme de U , elles ne sont pas droites.
Une briquette sur la fenêtre de derrière a un éclat, les briquettes mises sur la fenêtre de devant ne sont pas bien scellées. En effet on voit à travers le mur !
Sans compter le reste des problèmes que nous avons :
- le raccordement des coffrages en bois qu’ils mettent sous la toiture n’est pas bien fait. Les deux coffrages ne sont pas en face l’un de l’autre.
- Les gouttières de devant ne sont pas droites non plus
- Il manque des briquettes sous les lucarnes et j’en passe et des meilleurs.
Vous découvrirez le reste plus loin !!!

Jeudi 29 Avril
Nous avons signalé à JLM, le conducteur de travaux, les problèmes que nous avions constatés. Mon mari l’a appelé ce jours et lui a suggéré de récupérer les erreurs avant de continuer le chantier. Ceci afin de ne pas être obligé de revenir en arrière. Il lui a répondu qu’il était tout a fait de son point de vue. Mon mari lui a ensuite demandé quant-est-ce qu’ils allaient mettre les fenêtres. JLM a répondu vers la mi-mai et a ajouté que les plaquistes mettraient dans les mêmes dates l’isolation et la pieuve électrique.
Dans la même journée, mon mari a un doute, pense a quelque chose qui l’a frappé et rappelle JLM, le conducteur de travaux. En effet curieusement, au début , il n’y a pas prête attention mais a trouvé que la dalle de béton était trop basse par rapport aux seuils des portes- fenêtres. Il y a entre 7 et 10 cms de moins par rapport aux fenêtres donc même si on met 1.5 cm (colle + carrelage) il risque en effet de manquer 5 à 7 cm de hauteur pour atteindre le seuil des fenêtres. Sachant que le carrelage c’est nous qui le faisons. Il manque donc une chape de ciment. Hors de notre point de vue il n’a en effet jamais été question de faire une chape..
Mon mari fait part de ces réflexions à JLM, celui-ci nous répond que c’est à nous de faire du ciment. Nous lui rétorquons que nous sommes d’accords pour faire le carrelage, c’est ce que nous voulions, mais certainement pas la chappe, il n’en a jamais été question.
Il a répondu qu’ils faisaient du carrelage à l’ancienne c’est- à –dire qu’ils scellent le carrelage sur la chape de ciment qu’ils coulent. Il nous a donc dit que c’était pour ça que nous n’en avions pas. Nous lui avons répondu que nous avions demandé au commercial une maison sans carrelage mais pas sans chape. JLM a ajouté « allez voir à la page 45 du descriptif ». Nous lui avons dit que nous allions nous renseigner. Encore une bonne surprise.

Lundi 3 mai
Mon mari appelle le commercial M.F et lui demande de s’expliquer sur le problème de la chape de ciment. Celui-ci répond qu’il avait dit que si nous ne prenions pas le carrelage, nous n’aurions pas la chape de ciment. Je peux vous dire que si nous avions dès le début compris qu’en ne mettant pas le carrelage nous n’aurions pas la chape, nous n’aurions, encore une fois, peut-être pas signé avec ces gens !!! Entre faire du carrelage et couler une chape, il y a un monde !!! Bien sûr !

Mon mari lui a rétorqué qu’il n’est pas du tout d’accord avec cette version et que nous allions nous renseigner auprès de l’AAMOI. Comme d’habitude, ils nous prennent vraiment pour des C……..

Le jours-même nous recevons la TLE que nous devons commencer à payer une fois la maison finie. Cette lettre a été émise le 17 février 2004 et nous sommes le 3 Mai. Elle en a parcouru du chemin cette lettre ! C’est l’épisode de la lettre voyageuse !!!. Et en effet, elle a été envoyée par erreur de la DDE chez Belles Demeures (à l’agence de St Fargeaux- Ponthierry), c’était l’adresse qui figurait sur le permis de construire C’est le commercial qui s’est chargé , à l’époque de remplir et déposer le permis de construire, nous ne nous sommes pas occupé de cette formalité !. C’est bon à savoir pour la prochaine fois, mettre sa propre adresse sur le permis de construire ! Nous n’avons à l’époque pas prêté attention à ce détail et bien sur avons fait confiance à notre constructeur. Et encore une fois, ils ont fait un travail qui n’est pas digne de professionnel !!!!
Que pensez- vous que Belles Demeures aient fait une fois la lettre reçue. Et bien une fois reçue cette lettre, ils l’ont ensuite renvoyé à la mairie au lieu de nous la renvoyer. Encore du travail de cochons ! La mairie l’a renvoyée aux impôts (normal elle n’avait pas notre vrai adresse). Les impôts ont du faire une recherche et ont fini par nous la renvoyer. Quel professionnalisme !!! Ils nous ont déjà fait ce coup là lorsque la mairie a envoyé notre nouveau numéro d’habitation.

En parlant de professionnalisme, nous nous sommes aperçus d’une erreur.. En fait c’est en lisant le POS tout au début que j’ai commencé à avoir un soupçon de doute. Sur celui-ci était noté la petite phrase « la zone est traversée par la ligne SNCF MELUN- MONTEREAU, classé axe nuisant, type II au sens de l’arrêté du 6 octobre 1978 portant sur l’isolation acoustique ». Nous en avions fait part au commercial à l’époque qui nous avait dit que cet arrêté était trop ancien et qu’il n’était plus valable, que ça ne correspondait plus à rien. Et avait rajouté qu’il savait de quoi il parlait, » il avait l’habitude de faire des maisons et notamment des maisons sur Chartrettes ».Et que s’il y avait le moindre problème, il nous en parlerai. Nous lui avions alors fait confiance. Nous n’y connaissions rien et c’est quand même lui le professionnel !!!! Si nous devions tout savoir nous n’aurions pas fait appel à ce qu’on appelle des professionnels !!!! Bref, nous lui avons fait confiance et d’autant plus que cette ligne est moyennement utilisée. Donc ! Nous n’y avons pas plus prêté attention plus que ça. Nous avions juste remarqué à l’époque que la route faisait un pas mal de bruit mais nous n’imaginions pas qu’elle était aussi concernée par le bruit. En fait nous n’y connaissions rien en matière d’acoustique et de normes isophroniques. C’est en ayant les problèmes que nous avons appris.

Notre attention a commencé à être beaucoup plus sensibilisé à ce problème parce que nous avions été à l’époque convoquée par l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme pour l’histoire du sapin. Et ce jours-là cet homme nous a montré une carte de la ville représentant les zones de bruits et notre terrain en faisait partie. Mais il a ensuite ajouté qu’à sa connaissance il n’y avait pas d’obligation de normes acoustiques pour les constructions d’habitations nouvelles. Nous avons pensé qu’il devait forcément savoir de quoi il parlait, donc nous ne nous en sommes pas inquiétés.
De plus ce qui m’a aussi attiré l’attention était cette phrase figurant sur le fameux document de 16 pages:

«ISOLEMENT ACOUSTIQUE (extrait du fameux document de 16 pages, celui que nous avons reçu après la MAP).

Nous notons la nécessité de prévoir un isolement acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs (voie ferrée derrière la parcelle)
Nous avons évoqué le problème et compte tenu des informations que la SAPO m'a fournies sur l'obligation d'effectuer cet isolement acoustique et après réflexion pour ne pas occasionner une dépense complémentaire, je ne souhaite pas faire exécuter cette prestation.
En aucun cas, vous ne pourrez imputer la responsabilité de cette décision à votre constructeur."
»

Par acquis de conscience, j’ai téléphoné à la DDE pour en savoir un peu plus. La dame m’a alors envoyé tous les documents nécessaires, en précisant que normalement il devrait y avoir un exemplaire de ces documents à la mairie
A la mairie que j’ai appelée, ils m’ont dit qu’il n’avait pas ces documents. J’avais en effet , appelé en tout premier lieu la mairie et posé la question au responsable de l’urbanisme. Elle m’avait dit qu’à sa connaissance rien n’éxistait sur ça !!!
Et voici le résultat de nos recherches :

L'arrêté préfectoral du 12 Mars 1999 n° 99 DA11CV048 donne pour la commune de Chartrettes les secteurs affectés par le bruit qui sont notamment
- la départementale 39 ( avenue Gallieni) qui est placé en catégorie 4 au niveau de la « catégorie de l'infrastructure », la largeur du secteur affecté par le bruit est celui compris à moins de 30 mètres du bord de l'infrastructure
- la ligne SNCF Corbeil- Essonnes à Monterau qui est placé en catégorie 1 au
niveau de la « catégorie de l'infrastructure » la largeur du secteur affecté par le bruit est celui compris à moins de 300 mètres du bord de l’infrastructure. j est celui compris à moins de 300 mètres du bord de l'infrastructure.
Et notre terrain est à moins de 30 mètres de la route et à moins de 300 mètres de la
ligne SNCF.

L'arrêté 99DAI 1 CV 048 relatif au classement des infrastructures de transports terrestres et à l'isolement acoustique des bâtiments d'habitation dans les secteurs affectés par le bruit à l'article 3 stipule " Pour les bâtiments d'habitation, l'isolement acoustique minimum est déterminé selon les articles 5 à 9 de l'arrêté du 30 mai 1996 susvisé. "

Le tableau A de l'article 6 de l'arrêté du 30 mai 1996 n°ENVP9650195A stipule que pour les »rues en U » l'isolement minimum est de 45 dB(A)

C'est pourquoi au vu des documents et au vu de l'article R 111-4.-1 du code de l'urbanisme qui est issu du décret de 95:

Art. R. 111-4-1. (D. n° 95-21 du 9 janv. 1995, art. 10) L'isolement acoustique des logements contre les bruits des transports terrestres doit être au moins égal aux valeurs déterminées par arrêté préfectoral dans le département concerné, conformément à l'article 13 de la loi n° 92-1444 du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit.

Nous devons donc avoir une isolation acoustique de 45 dB.

Notre constructeur, qui a tellement l’habitude de ce genre de chose d’après les affirmations de notre commercial, et plus tard également d’après les affirmations de la hiérarchie de la société, n’a même pas pris la peine d’aller se renseigner en mairie quand nous avons commencé à leur faire part de nos doutes !!! Et nos doutes, nous lui en avons fait part avant la signature du contrat !!! En lui faisant lire le POS. Nous en avons reparlé au cours de la Mise au Point du Chantier. Ce jours là «étaient présents le responsable de l’agence Mr.M, le commercial Mr.F et le conducteur de travaux. Mr.JLM de ces doutes) Mais pour eux, il n’y avait rien. Par contre ils n’ont pas oublié de préciser dans leur fameux documents de 16 pages:

«ISOLEMENT ACOUSTIQUE (extrait du fameux document de 16 pages, celui que nous avons reçu après la MAP).

Nous notons la nécessité de prévoir un isolement acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs (voie ferrée derrière la parcelle)
Nous avons évoqué le problème et compte tenu des informations que la SAPO m'a fournies sur l'obligation d'effectuer cet isolement acoustique et après réflexion pour ne pas occasionner une dépense complémentaire, je ne souhaite pas faire exécuter cette prestation.
En aucun cas, vous ne pourrez imputer la responsabilité de cette décision à votre constructeur."
»


Nous leur avons fait confiance, comment voulez-vous savoir qu’il peut y avoir des normes spécifiques isophoniques ? Nous n’y connaissions rien au début… Strictement rien !!! D’autant plus qu’ils nous ont affirmés que ce n’était pas la première maison qu’ils construisaient à Chartrettes « et qu’ils étaient des professionnels et qu’ils connaissaient bien leur métier…. » Bref, nous leur avons fait confiance et eux se seraient lourdement trompés. A vous de juger.
Quoique…. En, lisant ces quelques lignes on peut tout de même se poser des questions….. Ont-ils simplement voulu cacher ça pour ne pas rajouter de frais supplémentaires avant la signature du contrat (vous vous doutiez bien que si on l’avait su on les aurait mis en concurrence avec d’autre sur ce poste) ? OU se sont-ils lourdement trompés ! Nous ne savons pas, nous nous interrogeons. Mais ce que nous pouvons dire c’est que dans le fameux document de 16 pages, ils n’ont apparemment pas oublié l’isolation phonique !!!

Une fois les textes de lois en notre possession et avec l’aide de l’AAMOI, nous avons envoyé une lettre R/AR à la SAPO. Je vous la laisse lire. C’est la lettre du vendredi 7 Mai 2004. Elle parle aussi des problèmes concernant la chape de ciment qui est inexistante, ainsi que les réunions de chantiers avant les appels de fonds. En effet, à chaque appel de fond, nous n’avons aucune réunion de chantier. Ils construisent, vous tiennent au courant de rien et vous demandent de payer, sans aucune vérification. Rien de rien. Nous avons adressé une copie de cette lettre au garant.

Société SAPO, Belles Demeures BP 201
ROUVRES- St-JEAN
45302 PITHIVIERS Cedex

Alfortville, vendredi 7 mai 2004

Recommandé n° : 8522 7513 5FR

Mr C.,

Par votre courrier du 22 Avril 2004 vous provoquez l'appel de fonds de « Achèvement des murs » et par votre courrier du 30 Avril 2004, vous provoquez l'appel de fonds de « mise hors d'eau ».

Conformément au termes de l'article L 231-3 de code de la construction et de l'habitation, nous vous demandons une visite de chantier préalablement au paiement de ces appels de fonds.

Nous devons en effet valider les travaux auprès de notre organisme bancaire ainsi qu'au garant prix et délais convenus ce qui nous est impossible sans contrôle des travaux. L'envoi de l'appel de fond à notre prêteur reste donc en suspend jusque là.

Cette visite devra faire l'objet d'un procès-verbal contradictoire établi entre votre représentant et nous même afin que ne puisse subsister aucun doute sur la réalité et le bon achèvement de la phase en cours.

Une copie de ce courrier est adressé ce jour à votre caution CGI .

De plus , nous nous sommes aperçu que sur le POS est notifié la phrase suivante « La zone est traversée par la ligne SNCF MELUN-MONTEREAU, classé axe nuisant de type 11 au sens de l'arrêté du 6 octobre 1978 portant sur l'isolation acoustique», cette phrase est reprise sur le POS p. 15 .

L'arrêté préfectoral du 12 Mars 1999 n° 99 DA11CV048 donne pour la commune de Chartrettes les secteurs affectés par le bruit qui sont notamment la départementale 39 ( avenue Gallieni) qui est placé en catégorie 4 au niveau de la « catégorie de l'infrastructure », la largeur du secteur affecté par le bruit est celui compris à moins de 30 mètres du bord de l'infrastructure.

la ligne SNCF Corbeil- Essonnes à Monterau qui est placé en catégorie 1 au niveau de la c catégorie de l'infrastructure » la largeur du secteur affecté par le bruit est celui compris à moins de 300 mètres du bord de l'infrastructure. Et notre terrain est à moins de 30 mètres de la route et à moins de 300 mètres de la ligne SNCF.

L'arrêté 99DAI 1 CV 048 relatif au classement des infrastructures de transports terrestres et à l'isolement acoustique des bâtiments d'habitation dans les secteurs affectés par le bruit à l'article 3 stipule cc Pour les bâtiments d'habitation, l'isolement acoustique minimum est déterminé selon les articles 5 à 9 de l'arrêté du 30 mai 1996 susvisé. »

Le tableau A de l'article 6 de l'arrêté du 30 mai 1996 n°ENVP9650195A stipule que pour les »rues en U » l'isolement minimum est de 45 dB(A).

C'est pourquoi au vu des documents et au vu de l'article R 111-4.-1 du code de l'urbanisme qui est issu du décret de 95

Art. R. 111-4-1. (D. n° 95?21 du 9 janv. 1995, art. 10) L'isolement acoustique des logements contre les bruits des transports terrestres doit être au moins égal aux valeurs déterminées par arrêté préfectoral dans le département concerné, conformément à l'article 13 de la toi n° 92-1444 du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit.

Nous vous demandons de faire le nécessaire pour mettre toutes les menuiseries de notre habitation aux normes acoustiques en vigueur.

Je vous rappelle que le courrier que vous nous avez envoyé en date du 4 novembre 2003 fait expressément mention de cette nécessité d'isolation acoustique renforcée à cause de la voie de chemin de fer à la page 8 cc Nous notons la nécessité de prévoir un isolement acoustique de votre construction contre les bruits extérieurs (voie ferrée derrière la parcelle) . vous étiez donc au courant de ce problème.

Au vue de tout ça, je vous demande les documents justifiant bien que l'ensemble de notre construction répond aux normes acoustiques appropriées puisque la notice descriptive devait stipuler la zone acoustique ce qu'elle ne fait pas.

Nous nous sommes également rendu compte qu'il manque au rez-de-chaussée la chape de ciment hors je vous rappelle que cette chape, nécessaire à l'utilisation de l'immeuble et surtout à la pose du carrelage que nous nous sommes réservée.

L'article L 231- 2 al. c) rappelle que le prix est ferme et définitif et que rien ne peut être réclamé au MO en dehors des travaux dont il s'est réservé la réalisation et qui sont précisément décrits et chiffrés dans la notice descriptive.

Tous les coûts sont ainsi soit compris dans le prix convenus, soit chiffrés dans la notice comme travaux à notre charge. La mention "sans objet" n'a pas donc pas lieu d'être car l'arrêté du 27 novembre 1991 fixant la notice descriptive prévue par les articles R. 231-4 et R. 232-4 du Code de la construction et de !'habitation relatifs au contrat de construction d'une maison individuelle (JO du 29 novembre 1991) indique "Aucun des ouvrages ou fourniture mentionnés dans la notice descriptive ne peut être omis; s'ils ne sont pas compris dans le prix convenu, ils doivent faire !'objet d'une précision de leur coût dans la colonne correspondante". 1a chape n'est pas chiffrée Elle est en effet sans objet dans le chiffrage effectué pour le carrelage puisqu'elle sera réalisée par votre société.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

M . Rocha Joao et Mme Le pape- Rocha Myriam

 

Ci-joint les différents arrêtés et copie à la CGI et à l'AAMOI.

Jeudi 13 Mai
On est passé sur le chantier. On s’est aperçu qu’ils ont mis les fenêtres et les volets. Ils ne nous ont pas mis au courant comme d’habitude. Ils les ont installés le 12. ils n’ont même pas tenu compte de la lettre R/AR. Vous avez déjà vu, vous un constructeur qui fait votre maison sans vous !!!! Nous on l’à découvert ! La perle rare !!!

Lundi 15 mai
On a envoyé une lettre R/AR à Mr. C , le PDG de la boite en lui disant qu’on veut bien payer pour cette fois-ci, être correcte et gentils, conciliant sans réunion de chantier au préalable pour les appels de fonds 40% et 60%. Mais ce ne sera pas le cas pour les 75%.

Lundi 17 mai
On est passé sur le chantier. Il y avait les plaquistes. Ils allaient mettre la laine de verre, laine de roche,…. Mon mari leur a demandé si c’était eux qui avaient mis les fenêtres. Et effectivement c’est eux ! Mon mari leur a ajouté qu’il espérait que les fenêtres soient aux normes. Ils ont répondu qu’ils ne savaient pas et paraissaient bien embêtés Ils ont appelé leur patron qui lui d’après ce qu’il aurait entendu pense que les fenêtres seraient du 4/10/10
Nous lui avons répondu que si c’était ça, ce n’était pas bon !!! Nous verrons bien !

Samedi 19 mai
Nous avons reçu une réponse de CGI attestant la bonne réception du courrier.

Lundi 21 Mai
On est passé sur le chantier : personne !

Lundi 24 Mai :
Nous sommes passés sur le chantier. Les plaquistes passaient les pieuvres électriques.

Mardi 25 mai
Nous avons reçu un coup de téléphone le 25 vers 13h30 et un second vers 14h00 pour fixer un rendez-vous pour une réunion pour dessiner les emplacements des cloisons. Nous avons convenu du 2 juin 2004. Nous lui avons ensuite parlé au téléphone de l’isolation phonique. Il nous a répondu qu’il a devancé notre courrier et qu’il amis les bonnes isolations. Nous lui avons demandé de nous le prouver. Il semble très sur de lui. Nous verrons bien. Ce qui est sur et certain c’est que nous ne paierons pas tant qu’il n’aura pas prouvé ce qu’il avance. Nous lui avons également mentionné les velux. Il est resté un peu quoi et ensuite nous adit qu’ils doivent les changer. Normalement, vu le nombre de dB qu’il faut, il devrait nous mettre la gamme « grand confort « . On verra bien !!!! Nous lui avons également parlé de la Chappe de ciment. Il a dit qu’elle était prévue au 95%. Nous verrons également. D’après ces dires « ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace….. Ben on attends tout ça, noir sur blanc !!!

Mercredi 2 juin
Nous avons eu notre réunion avec Mr. C , le PDG, Mr.M, le responsable de l’agence de St Fargeaux-Ponthierry (qui a débarqué avec un appareil photo numérique, on se demande pourquoi et Mr JLM, le conducteur de travaux. Vous noterez que pour cette réunion nous étions deux, et eux trois sans compter les ouvriers qui travaillaient sur le chantier et le patron de la boite. Ils cherchent toujours à nous intimidé !!! La réunion au départ a été à peu près, en fait il s’est contenté de tracer au sol les délimitations des cloisons. Donc ça va !!!! Mais ils nous prennent que ce soit lui ou ses acolytes toujours autant pour des idiots, pour ne pas dire des C…. et est vraiment persuadé de sa toute puissance. Dès que vous lui posez la moindre question, il ne sait que répondre « Bien, Madame, vous avez raison Madame» ou « vous avez toujours raison Madame ou Monsieur.» de manière ironique.

Mon mari lui a demandé au cours de la réunion 3 fois les plans pour qu’il puisse les voir et en avoir une copie. II a répondu « Bien Monsieur » . II répond toujours ceci « Bien Monsieur » et ne vous montre jamais quoi que ce soit. Mon mari au bout d’un moment en a eu marre et lui a demande de manière beaucoup plus ferme une copie des plans. C’est quand même notre maison, et la moindre des choses c’est quand même de savoir ce qu’ils ont entre les mains, s’ils ne sont pas encore en train de se tromper, car ils en sont les spécialistes !!!!!Ces gens ont tendance à oublier que vous les payer pour faire une prestation, ils oublient un peu trop que vous êtes le client !!! A leur yeux, nous sommes leur obligés. C’est honteux, ces pratiques.

Nous l'avons relancé sur le problème des fenêtres. Il nous a répondu que tout était conforme. Nous lui en avons alors demandé les preuves en insistant bien sur le fait que nous ne payerons rien si ce n'est pas conforme et qu’il faut des preuves de ce qu’il avance, les paroles c’est facile et d’autant plus facile que ces gens ont déjà sur beaucoup de points essayés de nous berné donc GRANDE MEFIANCE.
Il a l'air sur de lui…. Nous lui avons alors demandé alors quel était le vitrage qu'il a mis. Il n'a pas su répondre. « Et pour les velux ?« . Il a répondu qu'il faudrait qu'il change les battants pour mettre les vélus conforme. nous lui avons précisé que normalement ce qu'il nous faut c'est « grand confort » , le maxi chez velux. Nous lui avons également bien précisé de nous appeler pour que nous soyons là le jours ou l’entreprise changera les vélux pour que nous puissions vérifier.
Il a répondu comme d’habitude « pas de problème Monsieur, bien sûr Monsieur». mais le problème c'est qu'il dit tout le temps ça et ne fait jamais rien. Donc pour le moment A voir !!!!
Il a ajouté dit qu'il nous prouverai le bien fondé de notre vitrage au prochain appel de fond, nous l’attendons et l’AAMOI aussi.

Nous lui avons ensuite parlé des autres problèmes que nous avons:
- Un problème de briquettes. En effet par rapport au plan du permis de construire, ils ont mis des briquettes sur la porte d'en bas mais pas sur les lucarnes (ce que nous nous voulions et c'est ce qui figure sur le plan). Ils en ont mis aussi sur les portes- fenêtres d'en bas. Par contre, normalement, il ne devait pas y avoir de briquettes sur le seuil de la porte d'entrée et ils en ont mis. Encore du travail sérieux.
Nous leur avons demandé de les mettre sur les lucarnes. Ils ont dit que normalement les briquettes ne se mettent pas sur un seuil en bois mais nous avons insisté. Après tout ils avaient qu’a mieux lire leur plan et nous les briquettes sous les lucarnes , ça nous plaît.
- Les gouttières pvc. Elles sont tordues. Nous lui avons demandé de les remettre correctement. Il nous a répondu qu'il ne peut mieux faire et qu'un professionnel n'est jamais parfait .... Mais c’est quand même pour avoir es choses parfaites qu’on le paye c’est bien pour ça qu’on appelle ces gens des professionnels, sinon, on se contentait de faire tout ça avec une bande d’amis et là effectivement ça n’aurait pas été droit mais ces gens auraient été des amateurs !!! En gros vous payez un professionnel pour du travail pas correct !!!

Il y a des fissures sur le produit isolant le vide sanitaire.. Mr. C le PDG a dit qu'ils remettraient une couche après que mon mari ai lourdement insisté. Au départ le PDG disait « c'est pas grave, de toute façon un vide sanitaire, moins c'est isolé, meilleurs c'est »... Donc !!! M’enfin à la base si on fait un vide sanitaire c’est quand même pour avoir une isolation….
Les fameux caissons qui ne sont pas bien raccordés, ils ont dit qu'ils vont rectifier avec le crépi. Donc a voir !!!
Pas mal de briquettes ont des éclats. Nous lui avons signalé. Il a répondu hautain « nous ferons une moins-value » . Nous devons donc aussi accepter si on l’écoute des matériaux défectueux !!!

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