- Le début
- Le lieu
- Le terrain
- Le constructeur- la rencontre
- Le constructeur- la décision
- Le constructeur-Le début des problèmes
-Le constructeur-Le début des problèmes la suite.
- Le constructeur-Le début des problèmes suite et fin
- Le recours des tiers
- La MAP- 1ère partie
- La MAP- 2ème partie
- La MAP- 3ème partie
- Document que nous avons reçu de la SAPO
- La suite
- La suite p1 à 4
-La suite p5 à 8
-La suite p9 à 12
-La suite p12 à 16
- La suite de ce document de 16 pages- La réunion
- La suite de ce document de 16 pages- La réunion 2
- La branche
- La suite de la réunion du 8/12/2003
- Délai de construction
- Les fondations
- les plans intérieurs
- Réunion du 2 mars
- Période du 3/3/04 au 23/4/04
- Période du 23/4/04 au 2/06/04
- Période du 20/06/04 au 1/09/04
- Liens
- Album photos 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La suite ...

Vendredi 12 Mars :
Mon mari est passé sur le chantier. Ils avaient presque fini le 1er étage en parpaings.

Jeudi 18 Mars à 11h :
Mon mari est passé sur le chantier. Il n’y avait personne. Les ouvriers avaient installé les ourdis alvéolés et les poutrelles en béton. Mais la dalle béton du 1er (la seconde dalle) n’était pas coulée.
Vers 13h j’ai appelé le conducteur de travaux, Mr JLM, lui ai laissé un message pour avoir des renseignements concernant les travaux et pour connaître la suite du programme. C’est normal, c’est quand même notre chantier !!! Je l’ai de nouveau appelé sur son portable vers 16h30 et ai laissé un message. Toujours aucune nouvelles.

Vendredi 19 Mars :
j’ai de nouveaux appelé Mr. JLM sur son portable et comme ce monsieur semblait injoignable et très occupé, j’ai appelé son bureau et laissé un message à la secrétaire pour qu’elle lui transmette mon message.
Il faut préciser qu’à la réunion que nous avions eu avec le PDG Mr. C, il nous avait dit que pour les petites choses il fallait appeler le conducteur de travaux. C’est ce que j’ai désespérément essayé de faire. Alors qu’au tout départ, au début de notre conflit il avait insisté en disant que tout devait passer par lui. Mais bon !!!! Sans commentaire, on commence à avoir l’habitude d’être pris pour des idiots…

Samedi 20 Mars :
Le PDG, Mr. C et non Mr. JLM, le conducteur de travaux, nous appelle pour nous informer que la dalle sera coulée le lundi 22 mars. Nous lui avons fait remarquer que la moindre des politesses quand on appelle le conducteur de travaux c’est qu’il rappelle. Surtout après lui avoir laissé au bas mot 4 messages. Mr.C a répondu que si son conducteur de travaux ne rappelle pas c’est qu’il doit être très occupé. M’enfin, comme ça, juste pour réflexion, nous on paye quand même cet homme là. Après tout son service est largement compris dans le prix de la maison !!!! Mais c’est encore nous les méchants maîtres d’ouvrages qui voulons une maison conforme à ce que nous payons. C’est pas bien, il ne faut pas embêter le gentil constructeur, qui veut faire ce qu’il veut. On est vraiment pas gentils. On ouvre notre bouche. Pas bien !!!

Lundi 22 Mars :
La dalle de béton est coulée. De plus nous retrouvons sur notre terrain un morceau de branche arrachée. Mon mari va voir le fameux arbre qui est devant notre portail et dont la branche devait être coupée par leur soin et qui ne l’a jamais été. Et bien, la branche, elle a été coupée ou du moins arrachée en partie. Sûrement par les camions qui ont livré les parpaings ou le ciment. Encore du beau travail et en priant que la mairie ne s’en aperçoive pas, sinon on est bon pour une nouvelle réunion !!!

Vendredi 25 mars :
Nouveau message à Mr JLM, le conducteur de travaux, pour connaître la suite du planning de construction. Normalement pour eux, il faut environ 10 jours de séchage pour la dalle.

Lundi 29 Mars :
Encore un message à Mr JLM, le conducteur de travaux, sur son portable. Juste après à 10h05 on appelle le PDG, Mr. C qui nous dit que les maçons devraient reprendre les travaux le 31 mars ou le 1er avril.
Et nous lui avons pour au moins la 10ème foie demandé (que ce soit par courrier, par téléphone, par R/AR) ou en sont les avenants. Il nous a répondu qu’il nous avait dit à la réunion du 2 mars qu’il nous fournirait les avenants à la prochaine réunion. Il y a sûrement que lui qui a compris ça. Mais Bon !!! On lui a répondu qu’il devait au contraire nous les envoyer et a ce jours , toujours rien ! Mais alors, rien de rien !!!

Mercredi 31 mars :
Mr JLM, le conducteur de travaux m’appelle et me dit que les maçons seront sur le chantier jeudi 1 et vendredi 2 avril pour finir les rangs de parpaings et pignon. Et que le 8 et le 9 avril ils poseraient ensuite la charpente.

Samedi 3 avril :
Nous sommes passés sur le terrain et finalement ils n’ont pas finit le 1er étage en parpaings alors qu’ils nous avaient dit le contraire.

Jeudi 8 Avril :
J’ai appelé Mr C et ai laissé un message à sa secrétaire pour avoir de la documentation sur l’isolation phonique des fenêtres. En effet nous faisons partie d’une zone de bruit. Donc il faut prêter une attention toute particulière à ce point.

Samedi 10 avril :
Nous sommes passés sur le chantier. Ils avaient finit les pignons, la charpente et les lucarnes.
Mon beau-père, ancien maçon, s’est aperçu que les tasseaux qui forment la charpente ne sont pas espacés de manière régulière. Nous avons des espaces assez écartés.

Mardi 13 avril :
Nous appelons Mr JLM, le conducteur de travaux . Nous lui parlons du problème de la charpente et il nous dit que le couvreur va tout mettre en place correctement et faire la pose des tuiles. Nous lui redemandons la documentation que nous désirons sur les fenêtres.

Mercredi 14 avril :
Nous appelons à 10h30 Mr.C, le PDG. Nous lui demandons de nous fournir de la documentation sur les normes isochroniques des fenêtres. Il nous répond qu’il a bien eu le message de sa secrétaire le vendredi 9 et qu’il s’est empressé de transmettre à JLM, le conducteur de travaux. Et nous apprendrons par la suite que Mr JLM a délégué sa tache a Mr M. commercial et responsable de l’agence de St Fargeau-Ponthierry. Ils s’occupent bien des clients ! Pire que l’administration !!!! Et comme toujours, on a pas l’impression d’être pris pour des C…….

Vendredi 16 avril :
Le responsable d’agence nous a laissé un message sur le répondeur. Il veut prendre rendez-vous avec nous pour nous expliquer la doc et nous la donner. Nous l’avons appelé le soir et lui avons laissé un message sur le portable en lui disant que nous n’avions pas besoin d’un rendez-vous, qu’il pouvait tout à fait envoyer la doc par courrier.

Samedi 17 avril :
Vers 16h, Mr.M, le responsable de l’agence de St Fargeaux- Ponthierry , nous ayant toujours pas appelé, nous rappelons l’agence et demandons Mr M. La secrétaire nous répond qu’il n’est pas là. Mon mari demande alors à parler au commercial pour lui expliquer le problème et pour qu’il lui transmette le message.

Dimanche 18 avril :
On est passé sur le chantier avec mon beau-père, ancien maçon, ils ont finit la charpente, les tuiles, les bordures de lucarnes, le poujoulat, les briquettes sur les rebords des fenêtres, les velux.
Nous nous sommes aperçus que les gouttières ne sont pas droites, le raccordement au ciment des briquettes n’est pas bien fait, pas lisse. Des morceaux de bois de raccordement sous les tuiles ne sont pas en face l’un de l’autre.

Lundi 19 Avril :
Nous avons appelé le conducteur de travaux, JLM, a son bureau et lui avons expliqué les problèmes de la gouttière et du raccordement des caissons en bois. Il nous a répondu qu’ils rattraperaient ça par la suite.
Nous lui avons ensuite demandé quant-est ce qu’ils allaient mettre les fenêtres. Ils a répondu « pas avant Mai ».
Nous avons ensuite appelé Mr M, pour qu’il nous envoie la doc. Il a lourdement insisté pour nous voir. Nous lui avons fait remarquer que nous travaillons et que nous ne pouvons pas facilement le rencontrer. Il a répondu que la documentation partira donc au courrier le lundi à 17h.

Mercredi 21 Avril :
Nous l’avons appelé sur son portable car nous n’avons pas reçu la doc. Il a répondu qu’il n’avait pas eu le temps de la poster lundi, qu’il l’avait posté Mardi et qu’on devrait la recevoir Jeudi

Jeudi 22 Avril :
Toujours rien reçu.

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